Sport

ATP Rio : Pas de quatre à la suite pour Müller, sèchement battu en finale par Baez

A Rio de Janeiro, Alexandre Müller a battu trois Argentins, mais pas quatre : la dernière marche était trop haute. Le Français a échoué en finale contre le tenant du titre Sebastian Baez (6-2, 6-3) mais peut se satisfaire d’une semaine marquée par ses victoires de prestige contre le Brésilien João Fonseca, Tomas Martin Etcheverry et Francisco Cerundolo.

« J’ai été plus entamé que lui physiquement aujourd’hui, il mettait une grosse intensité […]. J’ai essayé de donner tout ce que j’avais mais il était tout simplement meilleur que moi », a déclaré en conférence de presse d’après-match Muller, 28 ans.

Müller voulait venger l’équipe de France de foot

Le défi physique était de taille pour le natif de Poissy, qui souffre de la malade de Crohn, une maladie inflammatoire chronique de l’intestin incompatible a priori avec la pratique d’un sport à haut niveau.

Après avoir plaisanté la veille sur sa volonté de « consoler les Français qui sont tristes depuis la finale de la Coupe du monde » 2022, quand l’Albiceleste avait battu les Bleus aux tirs au but, Müller a finalement connu le même sort que l’équipe de France au Qatar. Mais il a des raisons d’être optimiste en marge de la saison européenne sur terre battue qui approche. Ce lundi, il accède à la 41e place mondiale, son meilleur classement.