Santos : T’es pas content ? Corner rentrant… Neymar climatise ses détracteurs

Santos menait déjà 1-0 sur la pelouse de la modeste Associação Atlética Internacional de Limeira, dans un match comptant pour le championnat paulista, quand Neymar s’est mis à chambrer la foule qui lui était hostile avant de tirer un corner. La réponse qu’il préparait était encore plus cinglante. Un corner rentrant, poteau-rentrant de surcroît, pour climatiser tout un stade à la Neymar.
« J’ai fait une belle frappe et j’ai réussi à marquer le premier but sur corner direct de ma carrière », a déclaré tout sourire la star brésilienne de 33 ans, encore bien loin du niveau qui fut le sien. Le but inscrit par Neymar est le deuxième depuis son retour à Santos début février et le 140e sous le maillot de son club formateur, où il avait débuté en 2009 avant de rejoindre le FC Barcelone en 2013.
Santos en quarts
Le succès ce dimanche face à l’Internacional de Limeira, lors de la dernière journée de la phase de groupes du championnat paulista, permet à Santos de se hisser en quarts de finale. Les coéquipiers de Neymar affronteront le Red Bull Bragantino.