Sport

Tennis de table : Alexis Lebrun s’offre le Top 16 européen, 28 ans après Jean-Philippe Gatien

Alexis Lebrun n’en finit plus d’impressionner. Entré dans le top 10 mondial en ce début d’année 2025 à la suite de sa demi-finale au Grand Smash de Singapour, le grand frère de Félix a confirmé ses très bons résultats depuis les JO en s’offrant le prestigieux Top 16 européen ce dimanche.

Après avoir corrigé le tombeur de son frangin, l’Allemand Patrick Franziska, en demi-finale un peu plus tôt dans la journée, Alexis Lebrun a survolé sa finale contre le Slovène Darko Jorgic (13e mondial). Le Français s’est imposé trois sets à un, devenant le deuxième pongiste tricolore seulement à décrocher ce titre après Jean-Philippe Gatien, en 1997.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Champion d’Europe en simple et en double en octobre dernier, Alexis Lebrun est en train de s’affirmer au plus haut niveau, à 21 ans. Dans ce tournoi qui réunit les meilleurs Européens, la tête de série numéro 3 aura éliminé l’Autrichien Daniel Habesohn puis l’Allemand Dang Qiu pour se chauffer, avant de se montrer injouable dans le money time. Prouvant, s’il en était besoin, qu’il n’est pas que « le grand frère de ».