Pete Doherty va peut-être devoir se faire amputer des orteils à cause de son diabète de type 2

Pete Doherty n’en a pas fini avec ses problèmes de santé. Lors d’un concert à Munich le 8 février dernier, le leader des Libertines a confié à son public qu’il risquait de perdre ses orteils.
« J’ai vu le docteur aujourd’hui et il m’a dit que je devais rester le plus possible assis, sinon je vais perdre mes orteils », a-t-il expliqué d’après le Sun.
Des complications liées à son diabète de type 2 qui le contraignent désormais à se produire sur scène assis, une canne à portée de main.
Un corps malmené
En novembre 2023, Pete Doherty avait déjà évoqué ses ennuis de santé dus à des années d’addiction à toutes les substances possibles et imaginables. « Je l’ai malmené, mon corps, n’est-ce pas ? Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs », avouait au NME le chanteur qui a longtemps souffert d’addiction à l’héroïne et au crack. « Il y a eu l’héroïne et le crack… Ensuite la cocaïne, la clope et l’alcool, et maintenant c’est le fromage, le saucisson et le sucre dans le thé… tout ça doit disparaître. »
Bien malheureusement, l’addiction à la bonne bouffe est sans doute la plus dure à combattre et sa nouvelle vie en France du côté de la Normandie ne doit pas aider. Alors, force à Pete Doherty dans son chemin vers une vie plus saine.