Ski alpin : Nils Alphand a pu quitter l’hôpital après sa lourde chute à Crans-Montana

La guigne ne lâche décidément pas l’équipe de France de ski cette saison. Après les graves chutes de Cyprien Sarrazin et Alexis Pinturault ces dernières semaines, Nils Alphand a à son tour été accidenté vendredi lors d’un entraînement à Crans-Montana (Suisse). Hélitreuillé puis transporté à l’hôpital de Sion, le skieur de 28 ans a passé des examens qui se sont heureusement révélés rassurants.
Nouveau bilan en début de semaine
En observation après avoir perdu connaissance lors de sa chute, Alphand a été autorisé à quitter l’hôpital, a indiqué la Fédération française de ski dans un communiqué. « Il va désormais se reposer et passera un bilan médical complémentaire en début de semaine prochaine à Albertville, sous la supervision du docteur Stéphane Bulle », est-il précisé.
Champion du monde junior de super G en 2017, le fils du triple vainqueur du globe de descente Luc Alphand avait été le meilleur Français du premier entraînement, jeudi à Crans Montana, avec le 17e chrono de la descente. Il avait participé à ses premiers Mondiaux à Saalbach, début février.