OM : « Inadmissible et condamnable »… Pablo Longoria a gagné, il s’est mis tout le monde à dos avec ses attaques

Les propos outranciers de Pablo Longoria, qui a parlé de « corruption » et de « championnat de merde » samedi soir à Auxerre après la lourde défaite de l’OM (3-0), ne sont évidemment pas passés inaperçus. Ce dimanche matin, Le syndicat des arbitres de football (Safe) a saisi dimanche le Comité national d’éthique et annoncé qu’il allait déposer des plaintes « pour diffamation ».
Une attitude « diffamatoire, inadmissible et condamnable »
« Non, Monsieur Longoria, les arbitres français ne sont pas corrompus ! Perdre un match ne peut justifier de remettre en cause la probité des arbitres français », a écrit le Safe dans un communiqué. Les « propos particulièrement scandaleux » de Longoria jettent « en pâture tous les arbitres officiant aux niveaux professionnels mais aussi amateurs », a ajouté le Syndicat.
Le président de la Fédération française, Philippe Diallo, n’a pas non plus goûté ces attaques, qu’il « condamne avec la plus grande fermeté ». « Remettre en question l’intégrité de nos arbitres est diffamatoire, inadmissible et condamnable. De tels propos nuisent gravement à l’image de notre championnat », a fait savoir le boss du foot français.
Philippe Diallo en a profité pour apporter son soutien à l’arbitre de la rencontre, Jérémy Stinat, et à la profession dans son ensemble. « Leur mission est essentielle, […] les arbitres doivent savoir que la FFF est à leur côté et veillera à les défendre et les protéger », a-t-il assuré.