Sport

OM : « Inadmissible et condamnable »… Pablo Longoria a gagné, il s’est mis tout le monde à dos avec ses attaques

Les propos outranciers de Pablo Longoria, qui a parlé de « corruption » et de « championnat de merde » samedi soir à Auxerre après la lourde défaite de l’OM (3-0), ne sont évidemment pas passés inaperçus. Ce dimanche matin, Le syndicat des arbitres de football (Safe) a saisi dimanche le Comité national d’éthique et annoncé qu’il allait déposer des plaintes « pour diffamation ».

Une attitude « diffamatoire, inadmissible et condamnable »

« Non, Monsieur Longoria, les arbitres français ne sont pas corrompus ! Perdre un match ne peut justifier de remettre en cause la probité des arbitres français », a écrit le Safe dans un communiqué. Les « propos particulièrement scandaleux » de Longoria jettent « en pâture tous les arbitres officiant aux niveaux professionnels mais aussi amateurs », a ajouté le Syndicat.

Le président de la Fédération française, Philippe Diallo, n’a pas non plus goûté ces attaques, qu’il « condamne avec la plus grande fermeté ». « Remettre en question l’intégrité de nos arbitres est diffamatoire, inadmissible et condamnable. De tels propos nuisent gravement à l’image de notre championnat », a fait savoir le boss du foot français.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Philippe Diallo en a profité pour apporter son soutien à l’arbitre de la rencontre, Jérémy Stinat, et à la profession dans son ensemble. « Leur mission est essentielle, […] les arbitres doivent savoir que la FFF est à leur côté et veillera à les défendre et les protéger », a-t-il assuré.