Rennes : Un conducteur alcoolisé fauche mortellement son ami qui voulait l’empêcher de conduire

Un accident tragique s’est produit jeudi soir sur la commune du Rheu, près de Rennes. Vers 19h30, un homme d’une quarantaine d’années a été violemment percuté par un véhicule. Transportée en urgence absolue au CHU de Rennes, la victime est décédée dans la nuit des suites de ses blessures, a-t-on appris auprès des secours. Le conducteur a pris la fuite après l’accident.
Un peu moins d’une heure plus tard, il a finalement été localisé alors qu’il venait de perdre le contrôle de son véhicule sur un rond-point au niveau de la commune de Bréal-sous-Montfort, distante de quelques kilomètres. L’individu, âgé d’une quarantaine d’années également, était alcoolisé au moment de son interpellation, précise Ouest-France. Grâce à des informations fournies par des témoins, les gendarmes ont fait le lien entre les deux accidents et ont placé l’individu en garde à vue.
Une enquête ouverte pour « meurtre en état d’ivresse »
Samedi, Jean-Marie Blin, procureur adjoint de la ville, a indiqué qu’une enquête pour « meurtre en état d’ivresse » avait été ouverte par le parquet de Rennes. « Ils avaient tous les deux consommé de l’alcool » et la victime qui tentait « d’empêcher le mis en cause de repartir aurait été écrasée par le véhicule », a expliqué le procureur adjoint.
« Le mis en cause et la victime, tous deux gérants d’entreprise, avaient passé une partie de la journée ensemble dans un contexte professionnel » a-t-il retracé. Le conducteur serait resté quelques minutes sur place après l’intervention de témoins, avant de repartir, d’après le magistrat.
Notre dossier sur les faits divers à Rennes
L’enquête est confiée à la brigade de gendarmerie de Mordelles et la brigade de recherches de Rennes. L’auteur des faits était toujours en garde à vue samedi en milieu d’après-midi, selon le parquet.