Viols sur des enfants : Un assistant familial au cœur d’un réseau de pédocriminels

Des viols sur des enfants et des bébés, des soupçons de soumission chimique, des viols collectifs filmés… Cinq suspects ont été interpellés ces derniers mois dans le cadre du démantèlement d’un réseau de pédocriminels, selon Le Parisien. Avec au cœur de ce réseau, un assistant familial, c’est-à-dire une personne chargée d’héberger à son domicile des enfants en difficulté moyennant rémunération.
Soupçonné d’avoir violé à plusieurs reprises une petite fille de 4 ans handicapée, il est arrêté en septembre 2024 en Loire-Atlantique et mis en examen dans la foulée. Il est également soupçonné d’actes de torture et de barbarie et d’avoir diffusé les images filmées sur des réseaux pédocriminels. L’homme, père d’un enfant de 4 ans et candidat de La France insoumise (LFI) lors des élections départementales de 2021, a reconnu les faits.
Les enquêteurs et enquêtrices découvrent par la suite qu’il aurait organisé un vaste réseau de pédocriminalité et livré les très jeunes enfants qui lui étaient confiés à des personnes dans toute la France et même à l’étranger. « Au moins quatre jeunes victimes, toutes âgées de moins de 5 ans, ont été identifiées », rapporte Le Parisien. Les policiers et policières coincent ensuite quatre autres personnes, dont les deux dernières mardi.