Sport

Mondiaux de biathlon à Lenzerheide : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir les relais femmes et hommes ?

Samedi, l’Équipe de France de biathlon espère poursuivre son excellent parcours lors des Mondiaux de Lenzerheide. Actuellement leaders du tableau des médailles, les Bleus écrasent la concurrence avant le dernier week-end de compétition. Pour le relais femmes samedi, Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon et Océane Michelon ont été sélectionnées. Chez les hommes, les heureux élus se nomment Émilien Claude, Fabien Claude, Éric Perrot et Quentin Fillon Maillet.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir les relais des Mondiaux de biathlon

Les relais femmes et hommes des Mondiaux de biathlon seront diffusés sur La Chaîne L’Équipe et Eurosport, samedi à 12h05 et 15h05.

Émilien Jacquelin écarté

En difficulté depuis le début de ces Mondiaux, Émilien Jacquelin ne fera pas partie du relais hommes. Les Bleus vont tenter de décrocher une cinquième victoire cette saison et le titre de champion du monde, avec Émilien Claude, remplaçant depuis le début de la compétition.

Jacquelin, qui était le dernier relayeur lors des quatre victoire en relais hommes cette saison, manque à l’appel après avoir terminé 15h du sprint, 17e à la poursuite et 67e à l’individuel. Simon Fourcade a donc tranché et choisi Émilien Claude. Ce dernier a terminé 2e sur l’individuel de Ruhpolding en janvier et il est capable d’aider le relais. Émilien Claude sera au départ du relais, puis ce sera le tour de fabien Claude, son frère. Éric Perrot, champion du monde de l’individuel suivra, avant Quentin Fillon Maillet pour le finish.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Chez les femmes, Lou Jeanmonnot (qui partira en 1re), Justine Braisaz-Bouchet (en 3e) et Julia Simon (en 4e) seront alignées. Elles ont toutes remporté des médailles en individuel. La jeune Océane Michelon (22 ans) complète l’équipe. Cette dernière a fini 12e du sprint, 13e de la poursuite et 18e de l’Individuel. Elle partira en 2e position du relais.

Nouvelles médailles en vue pour les Bleus

La France va tenter de remporter de nouvelles médailles et d’aller chercher un record. Elle en est à 10 en 8 courses. Pour rappel, le record de Nove Mesto est de 13, ce qui laisse toutes les chances aux Bleus d’y parvenir.

Dimanche, ce sera au tour du Mass start start femmes 12.5km (13h45) et hommes 15km (16h05).