People

Grimes interpelle sur X Elon Musk qui ne lui répond pas en privé sur un problème de santé d’un de leurs enfants

Excédée, c’est l’état dans lequel s’est retrouvée Grimes à cause du silence persistant de son ex, Elon Musk, qui est aussi le père de ses trois enfants. Et c’est justement l’un de leurs trois bambins qui était au cœur des demandes de la chanteuse canadienne.

Grimes a décidé de s’adresser publiquement au père face à l’absence de réponse en privé concernant l’état de santé de l’un de leurs trois enfants. Sans préciser s’il s’agit de sa fille Exa Dark Sideræl (trois ans) ou de ses deux fils X Æ A-Xii (quatre ans) et Techno Mechanicus (deux ans), elle lui a intimé de « répondre au sujet de la crise médicale de notre enfant » sur le réseau social X, qui appartient à Elon Musk.

Elle s’est ensuite « excusée de faire ça publiquement mais ce n’est pas acceptable plus longtemps d’ignorer cette situation qui requiert une attention immédiate ».

Le supplice du silence

Le silence d’Elon Musk se prolongeant même sur son propre réseau où il est pourtant très actif, Grimes a alors demandé dans un autre message : « Si tu ne veux pas me parler, s’il te plaît, désigne ou embauche quelqu’un pour le faire à ta place afin que nous puissions avancer et régler cela. C’est urgent, Elon ».

C’est alors que les twittos s’en sont mêlés, certains estimant que forcer quelqu’un à répondre de cette manière n’était peut-être pas la bonne solution, d’autres demandant de quoi souffrait l’enfant.

« Je ne vais pas donner de détails, mais il ne répond ni aux textos, ni aux appels, ni aux e-mails et n’est venu à aucun rendez-vous alors que notre enfant souffrira d’un handicap à vie s’il ne répond pas dans les plus brefs délais », a-t-elle rétorqué, avant de laisser exploser sa frustration de ne recevoir aucune réaction du principal intéressé. « J’ai besoin qu’il réponde, putain, et si je dois utiliser la pression publique, alors ça sera le cas. »

Elon Musk a visiblement vu les messages de son ex, mais a, semble-t-il, profité de sa position dans le réseau social pour… les effacer de la vue du public. Ainsi, une internaute, comme le relaye People, lui a montré une capture d’écran avant/après, sur laquelle on peut voir ses messages supprimés. La pression de Grimes semble en tout cas avoir fonctionné, puisqu’elle a confirmé qu’elle avait pu envoyer son enfant chez le pédiatre.

Pas la seule

Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk fait sortir de ses gonds une de ses ex à cause de son silence. L’autrice et influenceuse conservatrice Ashley St. Clair a annoncé sur Instagram le 14 février avoir mis au monde le 13e enfant d’Elon Musk cinq mois plus tôt. Le milliardaire n’a fait aucun commentaire et, d’après l’amie de la jeune mère, Emma-Jo Morris, qui s’est confiée au New York Post, c’est bien la raison pour laquelle elle a annoncé la naissance sur les réseaux sociaux.

« Ashley a eu vent qu’un tabloïd allait sortir l’histoire et elle a immédiatement appelé Elon. Il lui a clairement fait comprendre qu’elle devait se débrouiller toute seule. […] C’est un geste très hostile que de ne pas répondre quand la mère de votre fils appelle parce qu’elle est harcelée par la presse », a-t-elle révélé.

Une situation confirmée par la principale intéressée sur X, dans un message depuis effacé. « Elon, j’ai essayé de communiquer avec toi ces derniers jours et tu n’as pas répondu. Quand vas-tu nous répondre au lieu de publiquement interagir avec un individu qui a simplement posté des photos de moi en sous-vêtement à l’âge de 15 ans ? » avait-elle écrit.

Certains avanceront, à juste titre, qu’Elon Musk, étant sur le spectre de l’autisme, a une approche différente de la communication que les neurotypiques. Ses ex-compagnes, qui l’ont, en toute logique, connu de près, ne sont visiblement pas de cet avis.