Himalaya : Un randonneur britannique trouve la mort malgré trois équipes mobilisées pour le sauver

Un touriste britannique qui effectuait un trek dans le secteur indien de la chaîne de l’Himalaya a fait une chute mortelle dimanche dernier. Le jeune homme a été blessé au niveau des côtes et a été évacué sur une civière. A son arrivée à l’hôpital lundi, son décès a été officiellement prononcé, rapporte The Guardian. Les sauveteurs ont en effet eu des difficultés à lui porter assistance.
Deux heures pour 100 m de progression
Une première équipe de dix spécialistes s’est mise dimanche soir en route juste après que l’appel de détresse a été reçu. Mais le Britannique blessé se trouvait dans une zone dont l’accès s’est révélé particulièrement difficile. A un moment de leur parcours, il a fallu aux sauveteurs deux heures pour avancer de 100 mètres. Epuisés, ils ont été contraints de demander eux aussi de l’aide.
Une deuxième puis une troisième équipe ont par la suite été envoyées. La victime a finalement pu être atteinte et transportée pendant 20 heures jusqu’à un endroit où une ambulance a pu le prendre en charge. L’homme était accompagné d’un compatriote, qui n’a pas été blessé. Les deux randonneurs s’étaient en fait aventurés dans un secteur de l’Himalaya interdit au public en hiver mais ils l’ignoraient.