Tunisie

Souffler sur la cendre …

Dans un communiqué publié aujourd’hui sur le site officiel de la présidence Tunisienne, il est mentionné que le Président- mal élu- Kais Saied a reçu au palais de Carthage les deux directeurs de la STEG et de la SONEDE pour leur demander d’échelonner les dettes dont sont redevables les individus à faible revenu et les petites entreprises.

Bon !! Je ne vais pas cracher dans la soupe pour dire que le sujet n’est pas important puisqu’il y’a en Tunisie des foyers et des familles entières qui sont dans l’incapacité d’honorer leurs créances , et qu’un remboursement échelonné est de nature à leur accorder un peu de répit.

Mais ce sujet , aussi crucial soit-il, mérite-t-il de figurer sur le site de la présidence ?? N’aurait-il pas été plus judicieux de régler la chose par circulaire interne ?? Ou bien faut-il que KS affiche sa tronche au public à la première occasion? Pour un chien écrasé ici ou une chatte en gestation là-bas , le voilà qui monte au créneau et de nous assomer ensuite avec ses communiqués aussi longs qu’inutiles.

C’est quoi ce populisme suffocant qui pèse sur nos épaules et sur nos poitrines ?? C’est quoi cette insignifiance qui nous écrase sous le poids de l’absurde ??

La vérité est que KS a pris la mesure de son impopularité « vertigineuse » , il saute alors sur n’importe quel sujet pour rappeler à la terre entière qu’il est encore là.

Il souffle sur les cendres dans l’espoir de raviver une flamme définitivement éteinte.

Ben Ahmed Sobhi