Mondiaux de biathlon : Le tableau des médailles après cinq courses à Lenzerheide

L’équipe de France de biathlon répond présent au rendez-vous des Mondiaux à Lenzerheide (Suisse). Après cinq courses disputées, sur douze au total, les Bleus dominent le classement. Voici le tableau des médailles, dominé par la France, avec 5 médailles remportées (deux en or et trois en bronze.
Avec un podium dans chacune des courses, les Tricolores sont au sommet du biathlon mondial à l’heure actuelle. Mais au vu de la concurrence, gare à ne pas crier victoire trop vite.
❄️ #Lenzerheide2025 | 🇫🇷 LA FRANCE TOUT EN HAUT !💪 Pour la troisième fois consécutive, l’équipe de France termine la journée en tête du tableau des médailles des Mondiaux de biathlon. pic.twitter.com/C0Qil1kRqh— francetvsport (@francetvsport) February 16, 2025
Le relais mixte et Braisaz-Bouchet montrent la voie
Comme un symbole, l’équipe de France mixte a commencé ses Mondiaux en or après la victoire en relais de Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Émilien Jacquelin et Éric Perrot. Alors qu’elle n’avait pas participé à la course collective, Justine Braisaz-Bouchet a, elle aussi, tirer son épingle du jeu en devant championne du monde 2025, sur le sprint.
Dimanche, cette dernière a décroché une nouvelle médaille, en bronze, sur la poursuite.
Le bronze pour Fillon Maillet et Perrot
Chez les hommes, la légende Johannes Boe n’a laissé que des miettes aux autres, comme bien souvent. Quentin Fillon Maillet et Perrot ont tout de même obtenu une médaille de bronze chacun, respectivement sur le sprint et la poursuite. À la deuxième place à chaque fois, c’est l’Américain Campbell Wright qui s’est invité à la fête.
Au classement général, les Allemands sont dans le rétroviseur des Français, à la 2e place. Nos chers voisins ont terminé deuxièmes en relais mixte alors que Franziska Preuss a fini avec la médaille d’argent autour du coup après la poursuite. La Finlande ne compte qu’une médaille, de bronze, grâce à Suvi Minkkinen (sprint féminin). Il en va de même pour la Suède car Elvira Oeberg a pris l’argent sur la poursuite, et pour la République tchèque, qui a obtenu l’argent en relais mixte. Afin de ne rien manquer des Mondiaux de biathlon à Lenzerheide, suivez les performances des Français sur la chaîne L’Equipe jusqu’à dimanche.
Le programme à venir sur les Mondiaux de biathlon à Lenzerheide
- Mardi : Individuel Femmes – 15h05
- Mercredi : Individuel Hommes – 15h05
- Jeudi : Relais Mixte Simple – 16h05
- Samedi : Relais Femmes – 12h05 puis Relais Hommes – 15h05
- Dimanche : Mass Femmes – 13h45 puis Mass Hommes – 16h05