People

Elon Musk a-t-il eu un 13e enfant « il y a cinq mois » avec une influenceuse conservatrice ?

Moins d’un mois après son arrivée au gouvernement de Donald Trump en tant que directeur du département de l’efficacité gouvernementale, Elon Musk aurait déjà vu son cercle familial s’agrandir. Le propriétaire de Tesla et du réseau social X, aurait accueilli son 13e enfant selon Ashley St Clair, une influenceuse américaine conservatrice.

La jeune femme a déclaré vendredi sur X qu’elle avait « mis au monde un bébé il y a cinq mois » et que le PDG de SpaceX était « le père » de ce dernier. Pour justifier sa déclaration publique soudaine, alors que l’information avait présumément été gardée secrète « pour protéger l’intimité et la sécurité » de l’enfant, Ashley St Clair a expliqué qu’un tabloïd avait eu l’intention « ces derniers jours » de révéler la nouvelle à son insu, « sans tenir compte du mal que cela pouvait causer ».

Échanges difficiles

« J’ai l’intention de permettre à notre enfant de grandir dans un environnement normal et sécurisé », a-t-elle poursuivi. « Pour cette raison, je demande aux médias de respecter l’intimité de notre enfant et de s’abstenir de toute approche invasive ». En parallèle, un représentant de la jeune femme, Brian Glicklich, a rapporté sur X qu’elle échangeait avec Elon Musk « en privé depuis un certain temps pour trouver un accord autour de l’éducation de leur enfant ».

« Nous attendons qu’Elon reconnaisse publiquement son rôle parental auprès d’Ashley, afin de mettre fin aux spéculations injustifiées », a-t-il précisé. « Ashley est convaincue qu’Elon a l’intention de conclure leur accord rapidement dans le meilleur intérêt du bien-être et de la sécurité de l’enfant qu’ils partagent ». Toutefois, Elon Musk n’a pas encore confirmé sa nouvelle paternité et les échanges entre la jeune mère et lui ne paraissaient pas apaisés ce week-end, à en croire un message – depuis supprimé – d’Ashley St Clair sur X.

Selon Newsweek, Elon Musk a répondu « Whoa » au partage d’un post de 2020 attribué à Ashley St Clair, où elle déclarait vouloir obtenir « l’attention d’Elon Musk pour une demande en mariage ». En réponse, cette dernière a rappelé au milliardaire qu’elle avait « essayé de communiquer depuis plusieurs jours » avec lui, sans succès. La jeune femme s’est aussi exprimée auprès du New York Post durant le week-end, affirmant que son « fils », dont elle n’a pas révélé le nom, est « heureux et en bonne santé ». « Mon enfant est la chose la plus parfaite qui me soit arrivée. Je ne changerais rien », a-t-elle ajouté. Elon Musk est déjà père de douze enfants, nés de trois femmes différentes dont sa compagne actuelle, la directrice de Neuralink, Shivon Zilis.