People

Pour protester contre Elon Musk, Sheryl Crow a vendu sa Tesla et en a fait une vidéo

Sheryl Crow a de samedi sur son compte Instagram une courte vidéo où on la voit se séparer d’une Tesla qui lui appartient et qu’elle a revendue. Les images montrent le camion transportant la voiture démarrer puis s’éloigner sous les yeux de la chanteuse, qui dit au revoir aux véhicules d’un signe de la main. Il s’agit là d’une prise de position politique de l’interprète d’All I Wanna Do, explique The Independent.

Sur le réseau social, elle a en effet écrit : « Il arrive un moment auquel il faut décider avec qui vous choisissez d’être d’accord. A la revoyure, Tesla ! ». Sheryl Crow a par ailleurs précisé suivre un conseil de sa famille. « Mes parents ont toujours dit : On est les gens dont on s’entoure », a indiqué la chanteuse. Par son geste, elle entend protester contre l’importance prise par Elon Musk au sein du gouvernement des Etats-Unis.

« Président Musk »

L’interprète d’If It Makes You Happy surnomme même le directeur général de Tesla « Président Musk ». Dans sa publication, elle précise qu’elle a fait donation de l’argent que lui a rapporté la vente de la voiture électrique au média public américain NPR. « J’espère que la vérité pourra ainsi continuer à trouver un chemin vers les personnes qui ont envie de la connaître », a commenté Sheryl Crow.

Pour expliquer pourquoi elle a fait don de l’argent, l’artiste de 63 ans a aussi assuré que NPR est « menacée » par Elon Musk. Depuis le rôle pris par l’homme d’affaires dans l’administration américaine aux côtés de Donald Trump, les ventes de Tesla ont chuté de 63 % en France, de 59,5 % en Allemagne et de 11,5 % en Chine entre janvier 2024 et janvier 2025.