High-tech

Marseille : Trois millions de vues pour une vidéo générée par IA d’un cheval sur un balcon

Saint-Thomas, qui ne croyait que ce qu’il voyait, aurait bien du mal avec l’époque. Une vidéo figurant un cheval sur un balcon d’un immeuble de Marseille a été visionnée plus de trois millions de fois, devenant virale sur plusieurs réseaux sociaux.

« Il est monté comment ? », semble s’interroger au premier degré un internaute sous ladite vidéo repostée pour l’occasion avec la légende suivante : « Sans déconner, y’a qu’à Marseille pour voir ça ». A l’inverse d’autres comprennent immédiatement le piège et commencent à s’agacer de cet usage de l’intelligence artificielle, à des fins de buzz : « Allez, encore une connerie d’IA de plus, on en peut plus », expose l’un d’eux.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une précision apportée dans les commentaires alors qu’une observation attentive permettait de déceler des malfaçons propres aux IA, avec notamment des jambes arrière suffisamment mal faites pour y déceler la supercherie.

« Je confesse : j’y ai cru jusqu’à ce que je lise les commentaires. Putain je vais avoir du mal à l’avenir », admet un internaute. Pourtant, le compte à l’origine de cette vidéo annonce clairement dans sa description la nature parodique de son activité en ligne.