France

Ille-et-Vilaine : Renversant ! Un camping-car abandonné debout sur le bord de la route

L’image est cocasse. Samedi 15 février, les gendarmes de la compagnie de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) ont été appelés pour un improbable accident de la route qui s’est produit à Saint-Méloir-des-Ondes. A leur arrivée sur les lieux, les forces de l’ordre ont découvert un camping-car planté debout dans le fossé bordant une petite route départementale. Le nez planté dans le bitume et l’arrière-train accroché dans les lignes électriques, le véhicule de loisirs semblait en pleine lévitation.

Un moment immortalisé par la société de dépannage appelée pour dégager le camping-car. « Ça arrive qu’on retrouve des voitures à l’envers. Mais un camping-car, planté comme ça, c’est vraiment très rare », explique l’un des responsables de l’Assistance auto de la Côte d’Emeraude qui est intervenue sur l’accident.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au-delà de l’improbable posture dans laquelle se trouvait le véhicule, c’est aussi l’absence de conducteur et de passagers qui a surpris les dépanneurs. Car à l’arrivée des gendarmes, il n’y avait personne dans le véhicule.

Bon pour la casse ?

La gendarmerie d’Ille-et-Vilaine, qui a diffusé les photos de l’accident sur ses réseaux sociaux, a également relayé un appel à l’adresse du chauffeur. « Le conducteur va bien, c’est l’essentiel. Nous l’attendons de pied ferme pour comprendre les raisons de cet accident qui restera dans les annales. » L’homme s’est présenté dimanche à la gendarmerie.

Il a fallu une grue pour remettre à l'endroit un camping-car accidenté retrouvé abandonné à Saint-Méloir-des-Ondes, près de Saint-Malo.
Il a fallu une grue pour remettre à l’endroit un camping-car accidenté retrouvé abandonné à Saint-Méloir-des-Ondes, près de Saint-Malo.  - Assistance auto de la Côte d’Emeraude

Quant au véhicule, il a fallu faire venir une grue pour le remettre sur ses roues. D’après la société de dépannage, le pauvre camping-car a lourdement souffert de la sortie de route. Il n’est pas certain qu’il puisse s’en remettre.