Belgique

Deux corps calcinés découverts dans le bois de Baileux à Chimay: « Une autopsie est prévue ce mardi »

Les corps de deux personnes abimés par le feu ont été découverts samedi en fin d’après-midi par un promeneur au sein du bois de Baileux à Chimay (Hainaut), a indiqué dimanche en fin de matinée le parquet de Charleroi confirmant une information divulguée par plusieurs médias. Un juge d’instruction a été saisi.

Judiciaire
Le chemin forestier où la macabre découverte été faite. ©EDA

Un promeneur présent dans le bois de Baileux a découvert samedi, vers 17h00, les corps calcinés de deux victimes. Ce dernier a averti les services de police, qui ont ensuite avisé le magistrat de garde au parquet de Charleroi. « Le juge d’instruction, le parquet et les services de la police scientifique sont descendus sur place en début de nuit. Un médecin légiste et un expert incendie ont également été requis », a précisé le parquet carolo dimanche en fin de matinée.

Compte tenu des circonstances, le parquet a saisi un juge d’instruction pour homicide volontaire. Les deux victimes n’ont pas été identifiées. Aucune disparition inquiétante de deux personnes n’a été récemment signalée aux autorités. « Une autopsie est prévue ce mardi. L’enquête suit son cours », a conclu l’autorité judiciaire.