Sport

NBA All Star Game : Wembanyama disqualifié du concours de « skills » pour filouterie

S’il voulait marquer la soirée des concours du NBA All Star Game, Victor Wembanyama a réussi son coup. De manière peu académique, certes, mais qu’importe. Le Français des Spurs, en binôme avec Chris Paul sur le « skills challenge », a tenté de contourner le règlement de l’épreuve en expédiant les shoots du parcours pour gagner du temps, le but étant de terminer l’enchaînement d’exercices le plus rapidement possible. L’adresse face au panier n’ayant aucune incidence sur le chrono final, l’idée de raccourcir la partie la plus chronophage du parcours était intéressante. Mais, sans surprise, la filouterie est mal passée.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Wembanyama sifflé et amusé

Wemby et CP3 ont été hués par le public et disqualifiés. L’idée avait tout de la ruse de vétéran, mais le Français a confirmé en zone mixte qu’il s’agissait bien de la sienne. « C’était mon idée, je ne le regrette pas, c’était une bonne idée. On avait le meilleur temps, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Est-ce que je m’attendais à être disqualifié ? Non. Si le challenge nous permet de faire ça, s’il y a une faille dans les règles, c’est ça le problème. »

Les deux joueurs de San Antonio ont, par leur combine, au moins eu le mérite de faire parler d’eux. Rien que pour ça, la NBA, désireuse de dépoussiérer son All Star Game, devrait les remercier.