Crise LFP : le torchon brûle entre Al-Khelaïfi et Oughourlian, Caillot se défend d’être « un laquais de Labrune »

Les présidents de Ligue 1 règlent leurs comptes. Déjà plongée dans une nouvelle crise des droits TV, qui l’oppose cette fois à DAZN, l’élite du football français se déchire en coulisses comme l’ont rapporté L’Equipe et RMC Sport. La réunion de vendredi entre les dirigeants de clubs de L1 a cristallisé toutes les tensions. Les dirigeants qui ne siègent pas au conseil d’administration de la LFP se sont plaints en outre de ne pas être suffisamment informés des dossiers importants.
Le climat devenu pesant, Jean Pierre Caillot, président du Stade de Reims mais aussi patron des clubs de première division, a brandi la menace d’une démission, ce dont tentent désormais de le dissuader les soutiens de Vincent Labrune comme Jean-Pierre Rivère (Nice) ou Nasser Al-Khelaïfi (PSG).
Oughourlian tacle Nasser Al Khelaïfi
« Tout cela n’a rien à voir avec Jean Pierre Caillot et il est vraiment l’opposé de tout cela. Il fait du très bon boulot et il doit rester », a notamment réagi le président du Paris Saint-Germain, cité par RMC Sport, ce qui lui a valu une réponse cinglante de Joseph Oughourlian, le président lensois. « Il fait du super boulot pour toi Nasser, pas pour nous. La Ligue 1 est devenue le championnat de foot le plus inégalitaire du monde. Merci à la bande à Labrune. » Ambiance.
Dans un dernier message, Caillot s’est défendu d’être « un laquais » du patron de la LFP tout en se disant affecté par la situation. Il n’est pas dit que le football français soit à l’instant T entre de bonnes mains. Seule certitude : celles-ci tremblent plus que jamais.