Muse semble préparer son retour avec un probable nouvel album en 2026

Muse n’est plus sous contrat avec une maison de disques, mais ça ne devrait pas durer. De passage dans le podcast de Leona Graham, Chris Wolstenholme a donné des nouvelles du groupe, et plus particulièrement de leur projet d’album.
« On va signer avec un label, évidemment. Je pense qu’on va se mettre au travail sur le prochain disque bientôt, a déclaré le bassiste du trio britannique. Sur les derniers albums, on était avec Warner et on prolongeait après chaque album. On pourrait faire pareil, ou bien signer avec un nouveau label, qui sait. »
Le temps de la réflexion
Chris Wolstenholme estime que la pause qui a suivi Will of the People, sorti en 2022, était nécessaire après la tournée qui a accompagné l’album. Un rythme qui a bien changé depuis les débuts du groupe.
« Quand tu finis une tournée d’album, et que le groupe est là depuis un moment, les écarts entre les albums s’allongent un peu. Je ne pense pas qu’on puisse sortir des nouveaux albums tous les deux ans comme avant, a-t-il confié. Mais ça donne l’opportunité de repartir de zéro et de réfléchir à la suite. »
Une réflexion qui devrait nous mener jusqu’en 2026, date probable de l’arrivée du nouvel opus de Muse.