People

Hilary Duff et son mari lancent une gamme de t-shirts « Fuck Ye » au profit des survivants de l’Holocauste

Hilary Duff et Matthew Koma contre-attaquent. Le couple de stars, mariées depuis 2019 et parents de trois filles, a lancé une gamme de tee-shirts blancs ornés du message : « Fuck Ye » inscrit en lettres noires. Ce dernier est adressé à Kanye West après les nouvelles attaques antisémites du rappeur la semaine dernière.

L’ex-époux de Kim Kardashian a publié une série de tweets, antisémites, misogynes et racistes, entre autres, sur son compte X, avant de faire la promotion d’un article unique sur le site de sa marque Yeezy : un tee-shirt blanc floqué d’une croix gammée noire. Le rappeur a même fait la promotion de son site – depuis désactivé par Shopify – lors du Super Bowl pour attirer un maximum de visiteurs.

Cette déferlante a provoqué une série de réactions en ligne, y compris la forte circulation d’une vidéo deepfake mettant en scène plusieurs célébrités d’origine juive, comme Mark Zuckerberg et Scarlett Johansson, avec un tee-shirt affichant une main effectuant un doigt d’honneur, une étoile de David en son centre et le prénom du rapport juste en dessous. Une réponse qui a donné quelques idées plus concrètes à Hilary Duff et Matthew Koma.

Au service des survivants

Le musicien de 37 ans a fait la promotion en début de semaine du tee-shirt insultant le rappeur controversé sur sa page Instagram, ajoutant que tous les profits seraient versés à l’association The Blue Card, qui vient en aide aux survivants de l’Holocauste aux États-Unis vivant dans la pauvreté ou souffrant de troubles psychiques. Le groupe a partagé les images du chanteur, le remerciant pour son action et mettant en avant le lien vers le site proposant le vêtement à la vente pour 20 $ pièce.

« Nous sommes très reconnaissants envers Matthew Koma et Hilary Duff pour avoir agi rapidement et réalisé que la situation n’était pas acceptable », a déclaré la directrice de The Blue Card, Masha Pearl, dans un entretien avec TMZ, précisant que le couple avait contacté l’association par sa propre initiative. « (Les tee-shirts) ont vraiment pris de l’ampleur et sont devenus viraux d’une certaine manière », notamment grâce à l’aide d’« influenceurs et de la presse ». Si The Blue Card ne connaît pas encore le total des profits amassés par cette action depuis son lancement, le groupe n’a aucun doute que le couple respectera son engagement.