Equipe de France : Pour Deschamps, Zidane est le candidat « naturel » à sa succession

L’avenir des Bleus après 2026 est-il en train de se dessiner ? Didier Deschamps, qui quittera son poste après la Coupe du monde aux Etats-Unis, voit en Zinédine Zidane un successeur idéal. « Zizou est un très bon candidat, naturel et j’ajouterai attendu. Après, je ne sais pas s’il en aura envie », confie le sélectionneur dans un entretien accordé à L’Equipe.
L’hypothèse d’un retour de Zinédine Zidane, triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid (2016, 2017, 2018), alimente les discussions depuis l’annonce du départ de Didier Deschamps. Mais la décision finale reviendra au principal intéressé ainsi qu’au président de la Fédération française de football, Philippe Diallo.
La Croatie au programme en mars
En attendant cette transition, l’équipe de France se prépare à affronter la Croatie les 20 et 23 mars pour une place en Final Four de la Ligue des nations. Kylian Mbappé, malgré une période difficile entre son départ du PSG et son adaptation au Real Madrid, sera bien présent dans la sélection. « Il sera là, s’il ne lui arrive rien d’ici là. Il est très attaché à l’équipe de France, même s’il a eu une période personnelle compliquée », assure Deschamps.
Retrouvez nos articles sur l’équipe de France
Capitaine des Bleus depuis plusieurs mois, Kylian Mbappé conservera son brassard. « Je n’ai pas de raisons aujourd’hui de dire qu’il ne sera pas capitaine en mars », précise le sélectionneur, tout en soulignant qu’il échangera avec lui avant le rassemblement.