PSG : Tu bluffes, Al-Khelaïfi ? Le Qatar menacerait de retirer ses billes en France après la mise en examen de « NAK »

Puisque c’est comme ça, c’en est fini du duo Christophe Josse-Daniel Bravo ! Tenus au courant de sa mise en examen pour complicité d’abus de pouvoir dans l’affaire Lagardère, Nasser Al-Khelaïfi et le Qatar seraient furax contre les vilains enquêteurs (et la France de manière générale) qui auraient le soupçon facile à chaque fois qu’il s’agit du président du PSG. Selon RMC Sport, le petit émirat gazier songerait à brandir la menace d’un désinvestissement massif dans notre pays, notamment concernant beIN Sports et le Paris Saint-Germain.
« Les Qataris en ont assez de tous ces abus. Fausses poursuites judiciaires, chantage, critiques quotidiennes, blâme pour l’incompétence totale des autres, tous les problèmes en France sont de leur faute, chaque fois qu’ils essaient d’aider c’est apparemment pour du ‘soft power’ – c’est de l’abus pur et simple et tout le monde en a assez », a même à nos confrères une source proche du gouvernement qatari.
Une menace qui ne tient pas la route
Menacer de retirer ses billes quand on est dans le viseur de la police et de la justice, voilà une tactique originale de la part du Qatar qui, rappelons-le, a toujours assuré s’inscrire sur le très long terme avec le Paris Saint-Germain, travaillant d’arrache-pied pour construire une nouvelle enceinte en banlieue parisienne pour le club de la capitale.
Par ailleurs, cette menace lancée entre la poire et le fromage irait totalement à contre-courant de la tendance actuelle puisque, toujours selon RMC Sport, les patrons de beIN Sports envisageraient de récupérer les droits TV du foot français si jamais DAZN et la LFP venaient à se séparer contractuellement au terme de la saison, ce qui n’est pas à exclure vu les tensions grandissantes entre les deux parties.