Brésil : Le téléphone d’une femme explose dans sa poche alors qu’elle fait ses courses, son jean prend feu

Une Brésilienne a vécu une grosse frayeur samedi alors qu’elle faisait ses courses avec son époux dans un supermarché de la ville d’Anápolis. Comme le relate le Daily Mail, son téléphone, rangé dans sa poche, a soudainement explosé. Cette scène a été filmée par les caméras de vidéosurveillance du magasin.
Sur les images, on voit le jean de la femme prendre feu après l’explosion de son smartphone. Paniquée, elle se met à courir et se précipite hors du magasin. Une fois dans la rue, elle a été aidée par plusieurs passants qui se sont précipités à son secours. Interrogé par le média brésilien G1, son mari raconte avoir eu le réflexe d’enlever sa chemise pour éteindre les flammes.
« Elle est traumatisée »
Brûlée au deuxième et troisième degré, la Brésilienne a été aussitôt transportée à l’hôpital où elle a été soignée. Selon son époux, elle a été brûlée au niveau des fesses, du dos, de l’avant-bras et de la main. Une partie de ses cheveux ont également été touchés. « Elle est très traumatisée », confie-t-il à nos confrères.
Le téléphone portable de la victime était un Motorola Moto E32. Elle l’avait acheté neuf l’année dernière. Informée de l’incident, l’entreprise américaine a déclaré dans un communiqué avoir déjà pris contact avec la Brésilienne. Elle a également annoncé qu’elle procédait à une « analyse » de l’appareil partiellement fondu afin de déterminer la cause de l’incident.