People

Kim Kardashian au cœur des critiques en raison de ses liens avec le clan Trump

En ces temps difficiles, certains préfèrent cultiver leurs amitiés dans les cercles du nouveau pouvoir. Cela semble être le cas de Kim Kardashian, proche amie d’Ivanka Trump depuis une dizaine d’années.

La fille adorée de Donald Trump est même récemment apparue dans la série de téléréalité Les Kardashian, après avoir présenté la star à son père lors du premier mandat de ce dernier. Une rencontre qui a par ailleurs donné lieu à une collaboration du chef de l’Etat américain et de la fondatrice de SKIMS en 2018 pour une réflexion sur la réforme du système pénitentiaire américain.

Et pour cause : Kim Kardashian, qui venait d’entamer des études de droit à l’époque, s’intéresse de près au système judiciaire et carcéral de son pays.

Une affaire de famille

C’est sur cet intérêt affiché depuis bien longtemps que Mark Zuckerberg a surfé sur Instagram en début de semaine, en partageant sur son réseau social un cliché de lui avec les lunettes connectées de sa marque en collaboration avec Ray-Ban et un pull floqué du message « Kim est mon avocate ». Dans la légende, le PDG de Meta indique : « Le seul sweat à capuche approprié ».

Son post, dans lequel la mère de Kim Kardashian, Kris Jenner, a été taguée, a aussitôt été reposté et commenté par la star. « Ahaha j’adore », s’est-elle pâmée.

Par ce tag, celui qui a donné un million de dollars au fonds d’organisation de la cérémonie d’investiture de Donald Trump à la présidence suggère que ce hoodie noir lui a été offert par Kris Jenner. Ce n’est peut-être pas un hasard lorsque l’on sait que cette dernière est apparue dans une publicité pour les lunettes de réalité augmentée diffusée lors du Super Bowl.

Certains abonnés de Kim Kardashian ont rejeté le businessman de la même façon qu’un adolescent en mal d’intégration peut se voir rejeter d’un groupe au lycée, rapporte Buzzfeed. « Mark essaie de s’intégrer », a écrit un internaute, tandis qu’un autre a malicieusement noté que le milliardaire cherchait à « taguer et se mêler à toutes ces célébrités ».

Boycott

D’autres abonnés ont noté que le PDG de Meta avait licencié 4.000 employés ce même jour où il tentait d’attirer l’attention avec son sweater, et l’ont accusé d’avoir détruit des familles entières. La femme d’affaires pourra-t-elle continuer à rire avec « Zuck » et embrasser sur les réseaux sociaux son amie Ivanka Trump, tout en évitant de prendre position dans une Amérique hyperpolarisée ? La fille de Kris Jenner n’avait en effet pris aucune position publique pendant la campagne présidentielle.

Plus de 300.000 de ses abonnés ont en tout cas décidé de quitter son navire… bien peu en regard de 358 millions d’abonnés de la peut-être future avocate. Mais l’appel au boycott de celle qui roule en Tesla est lancé !