France

Gers : Un sexagénaire poignardé à mort par son locataire

Une altercation entre des propriétaires et leur locataire a viré au drame dans un village gersois, Castéra-Verduzan. Aux alentours de 19 heures, mardi, un couple d’une soixantaine d’années se retrouvent en proie à la colère d’une troisième personne, selon les informations de La Dépêche du Midi. Agé de 49 ans, cet homme serait leur locataire.

Le « différend » prend rapidement une tournure dramatique et l’homme finit par poignarder à mort le sexagénaire et blesser sa femme, selon le parquet d’Auch. Alertés par les voisins, les gendarmes découvrent le couple blessé. Malgré l’intervention des secours, l’homme succombe à ses blessures. Sa compagne, elle, est envoyée aux urgences pour être soignée.

Le suspect interpellé à l’hôpital

Trente minutes après le drame, le suspect a été appréhendé, également à l’hôpital pour se soigner. Il a été placé en garde à vue. Elle devrait permettre de connaître les circonstances du drame. L’épouse de la victime doit également être entendue ce mercredi.

Une enquête pour homicide volontaire et tentative d’homicide a été ouverte par la brigade de recherche de la gendarmerie d’Auch.