SEAAL : coupure d’eau dans 12 communes d’Alger ce mercredi 12 février
![](https://1001infos.net/wp-content/uploads/2025/02/seaal-coupure-deau-dans-12-communes-dalger-ce-mercredi-12-fevrier.jpg)
12 communes d’Alger seront touchées par une coupure d’eau potable demain mercredi le 12 février 2025 en raison des travaux de maintenance.
La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé une coupure dans l’approvisionnement en eau potable ce mercredi le 12 février 2025. La raison ? C’est tout simplement pour des travaux de maintenance.
« Dans le cadre des préparatifs pour le mois de Ramadan, la SEAAL informe sa clientèle qu’elle va procéder mardi et mercredi, le 11 et le 12 février 2025, aux travaux de maintenance au niveau du système de transfert d’eau de la station de pompage de Kouba vers les réservoirs de distribution à Bouzareah », lit-on dans le communiqué officiel de la société.
Qui sont les communes concernées par la coupure d’eau ?
Dans son communiqué, la SEAAL ajoute que les travaux de maintenance vont entrainer une coupure d’eau dans 12 communes d’Alger, demain mercredi le 12 février 2025. Il s’agit, en effet, de Birkhadem, Saoula, Gué de Constantine (Pôle urbain Ain El-Malha), Bouzareah, Ben Aknoun, Beni Messous, El-Biar (Zone haute), Oued Koraiche (Beau-Fraisier), Bologhine (Zghara), Rais Hamidou (Sid Lakbir), Chéraga et enfin Dely Brahim.
Enfin, la SEAAL informe ses clients résidents dans les communes concernées que l’approvisionnement en eau potable se fera progressivement à partir de jeudi le 13 février.
Distribution d’eau pendant le Ramadan : de nouvelles mesures annoncées
Le directeur central au ministère de l’Hydraulique, Belaid Merzket, a annoncé ce mardi que la distribution d’eau pendant le Ramadan s’effectuera de 15h à 22h dans les wilayas appliquant le système de distribution « un jour sur deux ».
Lors de son intervention dans l’émission « Morning Guest » sur Echorouk News, Merzket a également révélé que le ministère réceptionnera cinq nouvelles stations de dessalement d’eau d’ici la fin du mois de février courant. Elles permettront d’augmenter la capacité de production d’eau à 1,8 million de mètres cubes par jour.
Ces nouvelles mesures s’inscrivent dans le cadre des efforts du ministère pour améliorer l’approvisionnement en eau pendant la période du Ramadan et répondre aux besoins croissants de la population.
Enfin, le cadre au ministère de l’Hydraulique a révélé que le taux de remplissage des barrages au niveau national atteint actuellement 38%.