People

Frank Delay et Adel Kachermi, des 2Be3, se retrouvent pour teaser un « grand projet »

L’année 2025 pourrait réserver bien des surprises aux grands nostalgiques des années 1990. La preuve en image sur le compte Instagram de Frank Delay, qui a posté le 7 février une vidéo où il a révélé qu’un « grand projet » était en cours de préparation avec son ancienne co-star des 2Be3, Adel Kachermi. Le boys band, auquel faisait aussi partie Filip Nikolic, décédé en 2009, a été fondé par ces trois amis originaires de Longjumeau (Essonne), et dissout en 2001 après près de six ans de succès.

« Depuis le temps que vous l’attendiez, il est là, il est avec moi et il a un message à vous passer », entend-on Frank Delay déclarer dans sa vidéo, alors qu’il s’approche d’Adel Kachermi. « Tu sais que ça fait longtemps qu’on me demande des nouvelles de toi », ajoute-t-il. Tentant de ne pas en dire trop, le duo évoque ensuite un événement survenu dans la même journée. « Il s’est passé un truc de fou », déclare Frank Delay. « On ne peut pas vous le raconter, mais vous le saurez bientôt ».

Projet secret

Le bras autour des épaules de son ami, qui s’est éloigné des projecteurs après la fin des 2Be3 pour se lancer dans le monde des affaires, Frank Delay affirme que ce dernier « fait des heureuses et des heureux » parmi les fans qui lui « parlent tout le temps » de lui. « Je vous embrasse très fort […] ça fait plaisir », répond alors Adel Kachermi. Dans la légende du post, Frank Delay reste tout aussi évasif, mais prometteur : « Retrouvailles avec le Frérot Adel pour un grand projet ».

Pourrait-il avoir un lien avec le show de Prime Vidéo sur les 2Be3 annoncé l’an dernier ? Ce projet, prévu pour l’automne, doit suivre à la première saison de la série Culte, qui est revenue sur les débuts de la première émission de téléréalité française, Loft Story. Cette suite, écrite par Yaël Langmann, a débuté son tournage en novembre dernier avec au casting Marin Judas, Antoine Simony et Namory Bakayoko dans les rôles respectifs de Frank Delay, Filip Nikolic et Adel Kachermi.