Manchester City – Real Madrid : « Impossible de contrôler pendant 180 minutes » les attaquants merengues selon Guardiola
![](https://1001infos.net/wp-content/uploads/2025/02/manchester-city-real-madrid-impossible-de-controler-pendant-180-minutes-les-attaquants-merengues-selon-guardiola.jpg)
A peine remis d’une séquence douloureuse qui a vu Manchester City se faire humilier par Arsenal et surprendre pendant une mi-temps par une équipe de 3e division en FA Cup, Pep Guardiola va devoir se farcir le Real Madrid en match aller-retour à l’occasion des barrages de Ligue des champions. Premier acte ce mardi, en Angleterre, avec un premier casse-tête à l’horizon : comment contenir le front merengue animé par Kylian Mbappé, Vinicius, Rodrygo et Bellingham ?
La réponse, c’est qu’il n’y en a pas. « C’est impossible de contrôler ces joueurs pendant 90, 180 ou 200 minutes, a concédé Pep en conférence de presse de veille de match. Tout le monde le sait, ils sont exceptionnels tous les quatre. Les appels, les combinaisons, les un contre un… Il faut réduire leur participation mais il faut accepter que ça arrive. Peu importe ce qu’il se passe, si les défenseurs sont proches, ils ont la capacité de s’en sortir. Il faut être intelligent, lire le tempo pour obtenir un bon résultat avant [le déplacement] au Bernabeu. »
Rúben Dias reconnaît que City traverse une période « difficile »
Egalement de passage devant la presse, le défenseur central Rúben Dias a reconnu que son équipe traversait une période trouble et qu’il s’agissait « peut-être de la saison la plus difficile » depuis son arrivée en 2020. « Mais je crois fermement que même avec le scénario le plus difficile, le début le plus difficile, vous pouvez toujours réaliser quelque chose de magnifique à la fin. Et en ce moment, nous sommes toujours dans cette position ».
Jusqu’à quand ? Se retrouver face au Real Madrid en Ligue des champions n’est jamais de bon augure tant les Espagnols ont la faveur des cieux en C1. A moins qu’ils n’aient été délaissés : les Merengues se présentent à Manchester sans plusieurs défenseurs blessés, dont les tauliers Dani Carvajal et Antonio Rüdiger. Alors peut-être ?