L’atmosphère pro-OM à Angers « ça fait chier », peste Florent Hanin
![](https://1001infos.net/wp-content/uploads/2025/02/latmosphere-pro-om-a-angers-ca-fait-chier-peste-florent-hanin.jpg)
La loi tacite de proximité qui veut que l’on supporte le club de sa ville une nouvelle fois mise à mal du côté d’Angers. Lors de la défaite des amphitryons contre l’Olympique de Marseille (0-2), dimanche, en Ligue 1, l’ambiance au stade Raymond Kopa était un poil trop phocéenne au goût de Florent Hanin. Ce dernier dénonce un mal récurrent à chaque réception de gros clubs du championnat.
« Ça fait chier, a râlé le défenseur en zone mixte après la rencontre. J’avais déjà poussé un coup de gueule contre Lyon, j’en pousse un autre. Les supporters, c’est bien, ils sont contents de voir des gros clubs. Ils voient Marseille, Lyon, le PSG… Mais il ne faut pas qu’ils oublient que si on descend, ils ne les verront pas. Franchement, ça fait chier parce qu’on est quand même chez nous, on espère un peu d’appui. »
« Avec des supporters, c’est un peu plus facile »
Hanin n’oublie pas les ultras angevins et autres supporters « là à tous les matchs » et les « remercie », mais sa colère contre les opportunistes d’un soir était palpable après la défaite. « À l’échauffement, on les entendait déjà chanter. On sait très bien que pour se maintenir, il faut faire de bonnes performances à domicile. Je pense qu’avec des supporters, c’est un peu plus facile. Ou au moins qu’ils n’appuient pas l’équipe adverse, ce serait pas mal. »