Israël élargit son opération militaire en Cisjordanie occupée
![](https://1001infos.net/wp-content/uploads/2025/02/israel-elargit-son-operation-militaire-en-cisjordanie-occupee.jpg)
Les forces israéliennes ont élargi dimanche leur opération militaire en Cisjordanie occupée, lançant un raid contre le camp de réfugiés de Nour Shams, a déclaré un porte-parole militaire.
L’armée israélienne a déclaré dans un communiqué que des forces importantes de l’armée, de l’agence de sécurité Shin Bet et de la police des frontières avaient commencé à opérer pendant la nuit à Nour Shams. Le camp, situé dans le gouvernorat de Tulkarm, dans le nord-ouest de la Cisjordanie, a été au centre de récents raids.
L’armée a indiqué que ses forces avaient abattu plusieurs militants et arrêté d’autres personnes.
A en croire le ministère palestinien de la Santé, une femme enceinte a été tuée par des tirs israéliens. Le Croissant-Rouge a déclaré que deux autres personnes avaient été grièvement blessées par balles.
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a affirmé dans un communiqué que l’opération visait à « écraser les infrastructures terroristes » en Cisjordanie.
L’armée israélienne a lancé cette campagne majeure à Jénine le 21 janvier et l’a étendue la semaine dernière à la ville de Tammun, au sud-est de Jénine.