InternationalTunisie

Israël élargit son opération militaire en Cisjordanie occupée

Les forces israéliennes ont élargi dimanche leur opération militaire en Cisjordanie occupée, lançant un raid contre le camp de réfugiés de Nour Shams, a déclaré un porte-parole militaire.

L’armée israélienne a déclaré dans un communiqué que des forces importantes de l’armée, de l’agence de sécurité Shin Bet et de la police des frontières avaient commencé à opérer pendant la nuit à Nour Shams. Le camp, situé dans le gouvernorat de Tulkarm, dans le nord-ouest de la Cisjordanie, a été au centre de récents raids.

L’armée a indiqué que ses forces avaient abattu plusieurs militants et arrêté d’autres personnes.

A en croire le ministère palestinien de la Santé, une femme enceinte a été tuée par des tirs israéliens. Le Croissant-Rouge a déclaré que deux autres personnes avaient été grièvement blessées par balles.

Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a affirmé dans un communiqué que l’opération visait à « écraser les infrastructures terroristes » en Cisjordanie.

L’armée israélienne a lancé cette campagne majeure à Jénine le 21 janvier et l’a étendue la semaine dernière à la ville de Tammun, au sud-est de Jénine.