People

Ronan Farrow dément travailler sur l’affaire Lively/Baldoni pour le « New York Times »

Des rumeurs infondées peuvent parfois prendre des proportions démesurées sur les réseaux sociaux. C’est ce que vient d’expérimenter Ronan Farrow, le journaliste derrière l’explosion de l’affaire Weinstein en 2017 dans le New Yorker, et accusé, aujourd’hui, d’avoir contribué en coulisses à l’article du New York Times sur les allégations de Blake Lively contre Justin Baldoni.

« Je n’écris pas pour le New York Times et je n’ai rien à voir avec leur couverture de cette affaire, même de manière informelle », a-t-il clarifié dans un long commentaire Instagram relayé par Just Jared. « J’écris pour le New Yorker, qui est un média complètement différent. »

Une théorie fumeuse

Les internautes s’étaient persuadés que le journaliste d’investigation, supposément lié à Taylor Swift qui est une amie proche de Blake Lively, avait aidé le quotidien new-yorkais pour enfoncer Justin Baldoni. Une théorie que Ronan Farrow a démontée en rappelant qu’il était un journaliste non un partisan.

« Mon travail a démantelé des structures de pouvoir, souvent libérales comme à Hollywood, mais ce n’est jamais ce qui me motive. Je regarde les faits », a conclu le fils de Mia Farrow. Voilà qui est dit !