Mais pourquoi le rappeur Rilès court-il pendant 24 heures avec des énormes scies dans le dos ?
![](https://1001infos.net/wp-content/uploads/2025/02/mais-pourquoi-le-rappeur-riles-court-il-pendant-24-heures-avec-des-enormes-scies-dans-le-dos.jpg)
Un samedi particulièrement éprouvant. Pour faire la promo de son deuxième album Survival Mode, le rappeur Rilès a décidé de prendre les choses au premier degré. Le voici donc lancé dans sa Survival run, en direct sur YouTube, depuis maintenant six heures.
Il a commencé à midi et doit terminer son incroyable performance artistique et sportive dimanche à la même heure. Avec, à quelques mêtres dans son dos, trois énormes scies circulaires,en marche. Derrière une vitre, des curieux sont venus l’encourager à l’espace Commines, à Paris.
120 km non-stop
Avec ce dispositif baroque, pour une peformance qui ne l’est pas moins, le rappeur rouannais entend explorer « la ligne entre persévérance et obsession, entre contrôle et abandon, questionnant la capacité de l’esprit à surpasser les limites du corps en situation de survie », détaille-t-il dans un communiqué rapporté par BFMTV.
« Les gens vont rentrer comme dans un musée avec une œuvre et je ferai partie de l’œuvre », a-t-il expliquer au micro de la chaîne d’information en continue. Celle-ci s’inscrit dans le prolongement de la sortie le 10 janvier de son dernier album « Survival day » (jour de survie), une allégorie de la pression sociale et des injonctions contemporaines à la performance.
Et comme le rappellent nos confrères du Huffington Post, le rappeur de Rouen est un habitué des courses en public. En janvier, il avait parcouru 120 km devant les caméras pendant 12 heures.
« Frais et dispo pour leur course quotidienne (…) lorsque les gens courent en rond / c’est un monde fou, fou », dénonçait déjà, en paroles, il y a quarante ans le groupe britannique Tears for fears.