People

Liam Gallagher se fait construire une piscine alors même qu’il a dit ne pas savoir nager

Liam Gallagher compte-t-il prendre des cours de natation en toute discrétion ? Le rockeur britannique vient de faire approuver les plans de construction d’une piscine de plus de 7 mètres de long dans sa résidence du quartier huppé de Highgate, à Londres. Une décision qui peut surprendre quand on se souvient qu’il avait confessé un rapport assez compliqué avec la natation lors de son passage dans l’émission Celebrity Gogglebox en 2017.

« Je peux faire une demi-largeur », avait-il alors admis. « J’aimerais bien savoir nager. J’ai du mal quand ça devient plus profond. C’est là que je commence à me débattre comme un saumon fou, et je dois faire demi-tour. J’ai même du mal à prendre une douche. »

Tel frère, tel frère

Cette fantaisie sans doute rendue possible par une généreuse avance sur la tournée de reformation d’Oasis n’est pas sans rappeler celle de son frère Noel qui, en pleine gloire du groupe, s’était offert une Jaguar alors même qu’il n’a pas le permis.

« Je pensais qu’en devenant une vraie rock star, j’allais avoir besoin d’une voiture », avait-il confié à Radio X en 2019.

Il est plaisant de constater que, malgré leurs profonds différends, les frères Gallagher sont sur la même longueur d’onde concernant les dépenses inutiles !