Sport

NBA : Responsable à leurs yeux d’avoir dégagé Doncic aux Lakers, le manager général des Mavs menacé de mort

Les fans de NBA sont à des années-lumière de la culture hooligan qui entoure encore aujourd’hui le monde du football, mais il ne faut pas trop les chercher non plus. En témoigne cette colère des supporters des Dallas Mavericks après le trade le plus dingue de l’histoire qui aura vu la superstar des Mavs Luka Doncic partir aux Lakers, tandis qu’Anthony Davis faisait, lui, le chemin inverse.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce transfert surprise n’a pas du tout plu aux fans de la franchise texane, qui s’en sont directement pris à Nico Harrison, le manager général (GM) de l’équipe dont nous avions tiré le portrait récemment, coupable à leurs yeux de les avoir trahis en cédant leur idole à la tête de poupon.

Une équipe de sécurité privée embauchée

Celui-ci aurait reçu de nombreuses menaces de mort sur les réseaux sociaux, au point d’obliger le club à prendre des mesures extraordinaires avant la rencontre de samedi, à domicile, contre Houston, la première depuis le départ du Slovène en Californie. Ainsi, selon le journaliste d’ESPN Tim MacMahon, la sécurité autour du GM des Mavs sera extrêmement renforcée, alors que celui-ci a déjà dû engager une équipe de sécurité privée pour protéger sa maison.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Nico Harrison ne sera pas à sa place habituelle dans les tribunes. Il n’y a aucune raison de lui faire courir ce genre de risque », a expliqué notre confrère. C’est donc dans ce contexte passablement tendu qu’Anthony Davis va faire la connaissance de ses nouveaux supporters, en espérant qu’il ne paye pas lui aussi les choix des dirigeants des Mavs. « Bon chance », comme on (ne) dit (pas) dans le Kentucky.