Sport

Juventus : « C’est toi le patron »… Dembélé et Mbappé adoubent Kolo Muani, métamorphosé depuis son départ du PSG

Coman, Nkunku, Xavi Simons, Ekitike, Kolo Muani… Cela devient désormais une habitude de voir des joueurs de talent qui, n’ayant pas réussi à faire leur trou au PSG, se refont la cerise immédiatement après leur départ du club. Même si, la plupart du temps, c’est du côté de la Bundesliga et ses défenses en papier crépon que ça se passe, Randal Kolo Muani fait désormais exception à la règle.

Débarqué du côté de la Juventus à la toute fin du mercato hivernal, l’international tricolore cartonne tout sur son passage. Auteur de trois pions lors de ses deux premiers matchs avec les Bianconeri, l’ancien Nantais vient encore d’ajouter deux buts à son tableau de chasse, dont une formidable praloche sous la barre après une accélération fulgurante dans la surface.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Tu mérites de fou malade »

C’était vendredi soir, sur la pelouse de Côme, pour une victoire (2-1) des hommes de Thiago Motta. Une performance qui n’a pas manqué de faire réagir ses anciens potes du PSG, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, qui lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. « Tu mérites de fou malade », a écrit le buteur du Real Madrid sur son compte Instagram, tandis que Dembouz saluait son copain de l’équipe de France en lui disant « C’est toi le PATRON ».

Grâce à ce nouveau doublé, après un premier lors du succès (4-1) de la Juve contre Empoli, Kolo Muani en est donc déjà à cinq buts en trois rencontres, soit quasiment la moitié de son total au PSG (11 buts) en 54 matchs. Des performances qui doivent ravir les dirigeants parisiens qui, si jamais Luis Enrique venait à décider que Kolo Muani ne rentre toujours pas dans ses plans la saison prochaine, auront l’occasion de vendre leur joueur sans avoir à le brader, lui qui était arrivé au PSG à l’été 2023 contre un chèque de 90 millions d’euros.