« Danse avec les stars » : Les Manaudou, des larmes et le raté de Nelson Montfort… Une première soirée de gala
C’est reparti pour un tour de parquet. Vendredi soir, TF1 a diffusé le premier épisode de la nouvelle saison de « Danse avec les stars ». Pas moins de 3,7 millions de personnes, soit 18,6 % de part d’audiences étaient devant la Une pour ce lancement. Elles y ont notamment vu six couples (notre diaporama ici) donner de leur personne sur le parquet… Parti dîner au resto avec les beaux-parents ou assister à PSG-Monaco au Parc des Princes ? 20 Minutes vous propose son replay de la soirée.
Sur un air de famille
Florent Manaudou a lancé la saison 14 de « DALS ». Le nageur champion olympique, vêtu de noir, s’est montré presque aussi à l’aise sur la piste de danse que dans les bassins. Plutôt bien noté (lire plus loin), l’athlète a eu le droit à une surprise sur prise, juste avant de recevoir le verdict du jury.
« Et votre sœur, elle en pense quoi ? », lui demande alors l’animateur Camille Combal. Magie de la télé, sa sœur, Laure Manaudou, arrive sur le plateau, félicitant chaleureusement son frangin, ainsi que sa partenaire de danse, Elsa Bois, pour leur « presta » sur la chanson (I’ve Had) The Time of My Life, du film Dirty Dancing. « Je l’ai vu danser la Tecktonik quand il était jeune (rires). La grâce quoi… C’est vrai que je ne l’ai jamais vu comme ça », s’enthousiasme la sœurette. Un tel compliment, ça vaut tout l’or du monde.
Sur un air très émouvant
Emotion toujours, aux larmes cette fois. Après une prestation de grande qualité avec son partenaire Jordan Mouillerac sur la chanson de Vitaa, A fleur de toi, Lénie se confie sur son père absent. « La chanson me fait beaucoup penser à mon père, parce que c’est un amour impossible. Il a coupé les ponts avec moi et ça fait mal, a-t-elle confié, face au jury. La reconnaissance de mon papa, c’est une chose qui, j’ai l’impression, n’arrivera jamais. »
Une confession qui a touché tout particulièrement l’un des membres du jury, Jean-Marc Généreux. « Ton histoire avec ton père, ça, ça arrive à plein de gens, a témoigné, plein d’émotion, le champion de danse. Moi, ça a pris six ans avant que mon père vienne me voir danser […]. Quand il est parti en haut, il a réalisé juste avant qu’il était fier de moi. » Et c’est le ventre noué que le programme a basculé dans la joie, quoique.
Sur un air détendu
Après le duo de la soirée, composé de Lénie et de Jordan Mouillerac qui ont dansé sur la chanson de Vitaa, A fleur de toi, place à Adil Rami et Ana Riera sur une salsa, au rythme de Sapé comme jamais de Gims. Un passage plus qu’honorable pour le champion du monde de football 2018. « J’ai juste un conseil pour les prochaines : tu es quand même assez en dedans, l’a prévenu la jurée Fauve Hautot. Essaie de te dire »ouvre », grandis-toi. Ce n’est pas parce qu’Ana est plus petite que toi que tu dois aller sur elle. Au contraire, grandis et fais le show, let’s go ! »
Partageant sa bonne humeur légendaire sur le plateau, Adil Rami s’est livré à une séquence émotion. J’étais perdu dans l’univers quand j’ai arrêté le football, parce qu’il n’y avait plus ma dose d’adrénaline qui était ma drogue, confie l’ancien défenseur de l’OM. Et là, grâce à »Danse avec les stars, je la retrouve. » Adil Rami a été droit au but, et devrait faire les belles heures de cette quatorzième saison.
Sur un air de « mauvaises » notes
La saison 14 sera-t-elle une bonne cuvée ? Sur les six couples en lice vendredi soir, le duo composé de Lénie et de Jordan Mouillerac s’est clairement détaché, obtenant 35 points. Deriière, Adil Rami et Ana Riera, ainsi que Florent Manaudou et Elsa Bois ont obtenu 29 points. Un peu plus décrochée, la paire Julie Zenatti et Adrien Caby a glané 23 points, alors que Charlotte de Turckheim et Yann-Alrick Mortreuil a eu le droit a tout juste la moyenne, avec 20 points sur 40 possibles.
Enfin, la soirée a été marquée par la faible note de Nelson Monfort et Calisson Goasdoué, qui n’ont obtenu que 15 points. Le show a tout de même rendu un très bel hommage au commentateur sportif de 72 ans, qui a manqué de faire une chute en pleine prestation. Quelque peu charrié par son ancien partenaire de télévision Philippe Candeloro, Nelson Monfort a montré qu’il avait davantage le verbe que la wave.