Belgique

”Le parquet sera implacable contre ceux qui ont confisqué l’espace urbain à Bruxelles pour y vendre de la drogue en toute liberté”

Quatre fusillades ont éclaté à Bruxelles depuis le début de la semaine. La dernière a fait un mort. Les craintes des riverains des quartiers touchés sont élevées. En attendant, les investigations se poursuivent, le politique s’active pour des solutions, et la police occupera plus encore le terrain.

This picture shows the scene of a shooting this morning at the Peterbos quarter in Anderlecht, Brussels, Friday 07 February 2025. One person died. It's the third day in a row that a shooting has taken place in Anderlecht. Earlier this week, one also took place in the Brussels municipality of Sint-Joost-ten-Node/ Saint-Josse-ten-Noode. BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK
Une personne a été tuée au Peterbos, ce vendredi 7 février, très tôt le matin.

Ce vendredi, Bruxelles s’est à nouveau réveillée groggy, avec l’annonce d’une quatrième fusillade en trois nuits, survenue, cette fois, dans le quartier du Peterbos, dans la commune bruxelloise d’Anderlecht. Il était 4 heures du matin lorsque des coups de feu ont été tirés aux abords de l’un des blocs de cette cité tristement réputée pour des faits de narcotrafic. Et cette fois, une personne a été mortellement touchée.

Le parquet de Bruxelles a précisé qu’il s’agit d’un homme né en 1970, inconnu de la justice. Selon des sources proches du dossier, il s’agirait surtout d’un « pion » utilisé par l’un des réseaux de narcotrafiquants actifs dans ce coin de la capitale. Il aurait vraisemblablement été ciblé en représailles aux coups de feu tirés, mercredi, aux abords de la station de métro Clemenceau par les deux individus munis d’armes de guerre.