High-tech

Quels sont vos usages loufoques et improbables de l’IA ?

Vous reprendrez bien un peu d’IA ? Depuis la démocratisation des intelligences artificielles génératives en 2023, les robots capables de générer toutes sortes de textes et d’images, comme ChatGPT, font des incursions régulières dans l’actualité, et le quotidien des Français.

Selon le dernier baromètre numérique de l’Arcep, consulté par France Inter, en 2023, un Français sur cinq a déjà utilisé l’intelligence artificielle chez lui ou au travail. Un chiffre qui pourrait avoir presque doublé depuis. Et si l’essentiel des usages consiste en des tâches simples, souvent en lien avec le travail (77 % des demandeurs d’emploi ont déjà utilisé l’IA dans le cadre de leur recherche ou leur préparation), les possibilités sont infinies.

Et vous, comment vous servez-vous de l’IA ? Recettes de cuisine, shopping, brainstorming créatif, idées de cadeaux, déco de mariage, histoires pour enfants, que confiez-vous à l’IA ? Vous en êtes vous déjà servi pour créer des images ou de la musique, si oui dans quel but ? Avez-vous déjà eu de bonnes surprises, ou, au contraire, de gros ratés ? Votre contribution pourra servir à la rédaction d’un article. Merci.