Kanye West appelle à la libération de P. Diddy et propose d’aider le rappeur emprisonné
![](https://1001infos.net/wp-content/uploads/2025/02/kanye-west-appelle-a-la-liberation-de-p-diddy-et-propose-daider-le-rappeur-emprisonne.jpg)
Kanye West n’en a pas fini de se laisser aller depuis une semaine. Le rappeur, qui a déchaîné la Toile le week-end dernier lors de son passage sur le tapis rouge des Grammy Awards avec son épouse Bianca Censori, quasi nue en minirobe transparente, demande désormais la libération de Sean Combs, alias P. Diddy ou Puff Daddy. Pour rappel, le créateur de Bad boy Records est détenu depuis septembre dernier dans une prison new-yorkaise dans l’attente de son procès en mai pour des accusations de trafic sexuel, racket et transport en vue de la prostitution. P. Diddy fait également l’objet depuis plusieurs mois de nombreuses accusations de violences sexuelles, qu’il aurait commises quelques années auparavant. Mais tout cela ne semble pas atteindre Kanye West, pour qui « PUFF » mérite d’être libéré. « FREE PUFF », a-t-il écrit sur X/Twitter, avant de poster un autre message à l’adresse du président américain, Donald Trump, lui demandant de libérer « mon frère Puff », qu’il a aussi qualifié d’« idole » et de « héros ».
Crise de délires
Le chanteur de 47 ans a ensuite poursuivi sa litanie avec une série de tweets reprochant à d’autres « célébrités » de ne pas agir pour défendre leurs « frères », ou collègues, déchus. « Puff, on t’aime », a-t-il ajouté en lettres majuscules. « J’ai défendu Puff et je vais encore gagner 20 Grammys l’an prochain et faire le Super Bowl ». Reste à voir s’il se fait des illusions… Annonçant ensuite une collaboration de sa marque Yeezy avec un « label » de P. Diddy pour une série de tee-shirts, le rappeur a dévoilé son intention de verser la moitié des profits récoltés à l’un des fils du chanteur d’I’ll Be Missing You, Justin, en raison de son incapacité à récupérer des fonds depuis la prison. Une capture d’écran de l’annonce a aussitôt été partagée sur le compte de P. Diddy, avec le message : « Merci mon frère@Ye ».
Dans l’un de ses autres posts, « Ye » a aussi pris pour exemple Chris Brown, dont la réputation a chuté après sa condamnation en 2009 pour violences domestiques sur la chanteuse Rihanna, qu’il fréquentait à l’époque. Mais Kanye West ne s’est pas arrêté là. L’ex-époux de Kim Kardashian a également posté une série de messages et d’insultes en tout genre, réitérant ses opinions controversées et penchants antisémites qui lui ont déjà valu en 2022 de nombreuses critiques et la perte d’opportunités commerciales, comme l’ancienne collaboration de Yeezy avec Adidas.