Calogero et Thierry Suc contraints d’abandonner leur projet de comédie musicale sur « Le comte de Monte-Cristo »
![](https://1001infos.net/wp-content/uploads/2025/02/calogero-et-thierry-suc-contraints-dabandonner-leur-projet-de-comedie-musicale-sur-le-comte-de-monte-cristo.jpg)
Pour Calogero, il est malheureusement temps de dire adieu à un rêve. Le chanteur s’était associé au producteur Thierry Suc, qui a travaillé avec de nombreux artistes comme Mylène Farmer et Michel Sardou, pour une adaptation en comédie musicale du célèbre roman d’Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo. Mais le producteur a dévoilé cette semaine à BFMTV que le projet était tombé à l’eau en raison d’une forte concurrence avec d’autres spectacles similaires.
« Cet été, j’ai dit à Calogero que c’était le moment d’avancer et d’annoncer. Il avait composé plusieurs chansons et puis on a découvert après qu’il y avait d’autres Monte-Cristo qui se préparaient, qui allaient être annoncés ou qui étaient déjà annoncés », a-t-il expliqué, pensant notamment à Monte-Cristo, le spectacle musical, proposé aux Folies Bergères de Paris l’an prochain. Et pour l’expert, il était alors « hors de question » de s’engager avec le chanteur dans une « course à qui serait le premier ». D’autant plus que ce mélange de projets pouvait potentiellement porter à « confusion ». « Je voyais bien qu’il y avait des billets qui se vendaient avec un peu une confusion de savoir quel Monte-Cristo c’était », a précisé Thierry Suc.
Un « rêve » mis de côté
Calogero, accompagné de son frère à la composition, avait pourtant déjà bien avancé. Un site et un visuel avaient même été conçus pour annoncer le projet, initialement prévu en « 2027, 2028 », comme le chanteur de 53 ans l’avait expliqué au micro de RTL en septembre dernier. « Mon rêve, c’est de rendre vraiment hommage au chef-d’œuvre d’Alexandre Dumas. Aller vers quelque chose de grandiose, de classique », avait-il confié. « En plus, je suis passionné d’histoire du XIXe siècle depuis longtemps donc, si vous voulez, m’attaquer à Dumas c’est un rêve extraordinaire, et comme vous me connaissez un petit peu, je ne vais pas y aller à moitié ».
L’artiste n’a pas non plus reculé devant une autre adaptation récente et très acclamée de l’œuvre. Au contraire, le chanteur a vu dans le succès du dernier film d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte avec Pierre Niney, plusieurs fois nommé aux César, un signe que son projet allait porter ses fruits. « Le triomphe du film me conforte dans l’idée d’y aller. Et donc, on va composer avec mon frère la musique du Comte de Monte-Cristo, la comédie musicale », avait-il ajouté.