France

« Magic : The Gathering » : L’univers des célèbres cartes à jouer bientôt adapté au cinéma

C’est Magic ! Après Monopoly ou encore Pokémon, c’est au tour des célèbres cartes à jouer Magic d’avoir une chance à saisir dans le domaine de l’adaptation audiovisuelle et cinématographique. Legendary Entertainment et Hasbro Entertainment ont, en effet, décidé de s’associer pour faire passer sur les écrans « Magic : The Gathering ». A la caméra de jouer.

« La construction d’un nouvel univers »

Créé en 1993, « Magic : The Gathering » est le premier jeu de cartes à collectionner au monde. Ses personnages et son univers fantastiques, sa dimension stratégique et son haut potentiel de personnalisation ont captivé des millions de joueurs de tous âges dans le monde entier. « Magic » est même la première marque d’Hasbro à avoir rapporté un milliard de dollars (975 millions d’euros).

Plus de trente ans après son lancement, « Magic : The Gathering » s’apprête à changer de dimension grâce au partenariat scellé entre Legendary Entertainment et Hasbro Entertainment. Le tandem prévoit donc la réalisation d’un long métrage, ainsi que d’une série télévisée. D’autres contenus seront développés au fur et à mesure de l’expansion de l’univers. Prometteur.

« Magic : The Gathering a inspiré des décennies de mondes épiques et de récits fantastiques, a indiqué Zev Foreman, responsable des films chez Hasbro Entertainment, dans un communiqué. Ce jeu correspond parfaitement à l’approche diversifiée de Legendary en matière de propriété intellectuelle, et nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler ensemble à la construction d’un tout nouvel univers, celui de Magic : The Gathering. »

De Minecraft…

Legendary Entertainment et Hasbro Entertainment ne sont pas à leur premier coup d’essai. En effet, Legendary a une riche expérience en matière d’adaptations, notamment de franchises de jeux vidéo de premier plan. Parmi ses succès récents : « Dune » et « Dune : Part Two », « Godzilla x Kong : The New Empire », « Pokémon : Détective Pikachu » et la saga « Enola Holmes ». La société prévoit d’autres films, comme A Minecraft Movie, basé sur Minecraft, le jeu le plus vendu de tous les temps, avec Jason Momoa et Jack Black ou encore la comédie d’action animée Animal Friends, avec Ryan Reynolds, Jason Momoa, Aubrey Plaza et Dan Levy.

… à Monopoly

Hasbro Entertainment cultive, depuis son inauguration en 2023, une solide gamme de films et de séries. L’entreprise a récemment annoncé des accords avec TriStar Pictures et Sony Pictures Television pour réimaginer « Cluedo » au cinéma et à la télévision, un accord avec la société LuckyChap de Margot Robbie et Lionsgate pour produire un film basé sur le « Monopoly », et un accord avec The CW pour produire des jeux télévisés basés sur « Trivial Pursuit » et « Scrabble », qui ont été diffusés pour la première fois à l’automne dernier. Une série d’animations « Magic : The Gathering » par Terry Matalas est même en cours de production chez Netflix. Nul doute que les mois et les années à venir auront quelque chose de « Magic ».