International

Etats-Unis : Un enfant tombe dans un lac gelé, un policier le sauve in extremis

Un policier du New Jersey, aux Etats-Unis, a sauvé la vie d’un enfant de 11 ans lundi. Comme le racontent nos confrères de ABC, le garçon a tenté de traverser un lac gelé pour rentrer chez lui, ce qui était fortement déconseillé en raison des températures plus élevées de ces derniers jours. Il est soudainement tombé à travers la glace et est resté bloqué au milieu du lac.

Témoin de la scène, un habitant a aussitôt alerté les autorités. Dave Brosonski, un policier hautement qualifié en sauvetage aquatique, est rapidement arrivé sur place. Il a repéré l’enfant échoué au milieu du lac et s’est jeté à l’eau pour le sortir de là. Un habitant du quartier a sorti une corde pour s’assurer que l’officier ne coule pas en essayant d’attraper le garçon.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un acte « rapide et héroïque »

Au total, l’enfant est resté dans l’eau pendant environ cinq minutes. En hypothermie, il a été hospitalisé mais ses jours n’étaient pas en danger. Sur Facebook, le département de police de West Long Branch a salué un acte « rapide et héroïque » de la part de l’officier. « Sans hésitation, il est entré dans l’eau glaciale et a réussi à sauver le garçon », écrivent les forces de l’ordre américaines.

De son côté, Dave Brosonski a déclaré qu’il avait simplement fait son travail. « Je me sens gêné par toute cette attention. J’y serais allé n’importe quand, pour n’importe qui, que je travaille ou non. Pour moi, c’est juste un jour comme un autre », a-t-il affirmé.