Kanye West a appelé son nouvel album « Bully » après que son fils a frappé un camarade « faible »
Pour le titre de son prochain album, Kanye West n’est pas allé chercher bien loin. Le rappeur a révélé cette semaine lors d’un entretien avec l’émission The Download qu’il avait appelé son prochain album Bully, qui signifie « brute » ou « harceleur » en anglais, d’après son fils aîné de neuf ans, Saint. À en croire le père du garçon, certains de ses comportements ne rendent en effet pas justice à son prénom.
« Mon fils jouait avec un autre enfant et il lui a donné un coup de pied », a-t-il raconté au micro de l’émission. « Je lui ai demandé pourquoi il avait fait ça. Et il m’a répondu : « Parce qu’il est faible ». Et je me suis dit : « Ce gars est vraiment un « bully » », a-t-il constaté en riant. « Vous imaginez que Saint fait ça ? Il donne des coups de pied et pousse tout le monde ».
Un goût pour la provocation
Le garçon est le deuxième des quatre enfants de Kanye West avec son ex-femme, Kim Kardashian. L’ancien couple est aussi parent de North, 11 ans, Chicago, sept ans et Psalm, cinq ans. Lorsque l’animateur a demandé de qui Saint tenait ce type de comportement, l’artiste de 47 ans s’est contenté de sourire en laissant échapper un « Ouais ».
Quelques jours plus tôt, le chanteur a déclaré sur Instagram que sa fille aînée, North, lui avait redonné le goût à la musique et l’avait inspiré pour ce nouvel opus attendu en juin au moment des 12 ans de la fillette. « Cette petite fille m’a fait aimer la musique à nouveau », a-t-il écrit dans la légende d’une photo de la jeune North. « Elle m’a demandé de faire des beats pour elle, je me suis remis à l’ASR, j’ai haché des beats pour son album et j’ai haché tous les beats à main nue pour BULLY ».
Kanye West a aussi déchaîné la Toile le week-end dernier en se rendant pour la première fois en 10 ans aux Grammy Awards avec son épouse, Bianca Censori, qui a surpris les photographes avec une minirobe transparente sur son corps nu. La jeune femme, au départ assortie à son mari en long manteau de fourrure noir, l’a ensuite laissé tomber sur le tapis rouge sur instruction du rappeur. Les jours suivants, le chanteur s’est réjoui de l’effet de cette apparition choc auprès de la presse et sur les réseaux sociaux, affirmant que le couple avait « battu les Grammys ».