Sport

NBA : Ce petit malin de Victor Wembanyama offre la victoire aux Spurs dans les dernières secondes

L’association de Victor Wembanyama et De’Aaron Fox, nouveau venu chez les Spurs, promet beaucoup. L’ancien meneur de Sacramento, All-Star en 2023, a été titularisé dès mercredi face à Atlanta et a déjà montré ce dont il est capable. Auteur de 24 points et 13 passes, c’est lui qui a magnifiquement servi l’intérieur français pour le ballon de la gagne à 125-125, alors qu’il ne restait que quelques secondes à jouer.

La technique du deuxième lancer caviardé

Victime d’une faute de Okongwu alors qu’il s’était envolé pour le dunk, Wemby s’est ainsi retrouvé sur la ligne des lancers pour entériner la victoire des Spurs. Ce qu’il a fait, non sans roublardise. Le Frenchie de 21 ans a d’abord rentré son premier lancer, puis a fait exprès de rater le second, afin de ne pas laisser aux Hawks le temps de remonter le terrain et marquer avant la sirène.

Un petit risque quand il y a Trae Young en face, mais toujours moins grand que de donner un renvoi au milieu de terrain avec deux secondes à jouer et la possibilité de trouver une position de shoot à trois points. Young a finalement raté son tir « Ave Maria » depuis son propre camp, et San Antonio a pu fêter sa 22e victoire de la saison (toujours 12e à l’ouest).

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sur les autres parquets, on notera côté français le premier triple-double en carrière pour Bilal Coulibaly, auteur de 11 points, 10 rebonds et 11 passes pour permettre aux Wizards de l’emporter à Brooklyn (102-119). Rudy Gobert a lui géré les affaires courantes avec un double-double (10 points et 15 rebonds) lors du succès des Wolves face aux Bulls (127-108).