Sport

Brésil : « Je ne pensais pas courir autant »… Douze ans après, Neymar a rejoué avec Santos

Difficile d’espérer plus beau cadeau. Le jour de ses 33 ans, Neymar est officiellement redevenu un joueur de Santos, mercredi soir, douze ans après son départ pour l’Europe et le FC Barcelone. L’idole du peuple est entrée à la mi-temps du match contre Botafogo comptant pour la 7e journée du championnat paulista, et s’il n’a pu offrir la victoire à son équipe (1-1), l’essentiel était ailleurs. En tout cas pour l’instant.

« Je suis heureux d’avoir retrouvé les terrains et je ne pensais pas courir autant, a-t-il réagi, sourire aux lèvres, après la rencontre. Je me suis bien senti. Il me manque du rythme mais d’ici trois-quatre matchs, je serai meilleur, bientôt à 100 %. » Porteur du brassard de capitaine, le numéro 10 s’est montré très disponible, créatif et presque décisif, comme sur cette frappe du gauche sorti par un très bel arrêt du gardien adverse à quelques minutes de la fin.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le stade Vila Belmiro lui a évidemment réservé un accueil très spécial, et les 15.377 spectateurs – dont de nombreux amis de la star – n’avaient d’yeux que pour lui pendant cette seconde période. Ses adversaires aussi. « Après le match, ils voulaient tous des photos, mais pendant, ils m’ont presque fracassé les chevilles (rires). Mais c’est normal, il n’y a pas de soucis, et je suis content de l’affection qu’ils ont pour moi », a commenté le Ney.

Reste maintenant le plus dur, enchaîner les rencontres et retrouver un niveau à même d’en faire le leader de la sélection brésilienne sur la route de la Coupe du monde 2026. Pour l’instant, l’ancien Parisien est engagé avec son club de cœur pour les six prochains mois.