Liga : « Ce n’est pas notre façon de faire », Hansi Flick se paie le Real et sa lettre ouin ouin contre l’arbitrage
Le communiqué du Real Madrid publié lundi, dans lequel le club parle de « manipulation » et de « corruption » du corps arbitral dont il serait victime, fait doucement rigoler Hansi Flick. Le coach du FC Barcelone, interrogé sur le sujet ce mercredi en conférence, est trop malin pour critiquer frontalement le grand rival, mais tout le monde a compris le message.
« Les arbitres ont des métiers difficiles. Nous devons prendre soin d’eux, ce n’est pas facile cette situation… quand je suis arrivé, j’ai dit pas d’excuses, pas de plaintes et pas de blâme, je n’aime pas ça », a déclaré l’entraîneur allemand. Sous-entendu, si les autres veulent le faire et ne pas assumer, c’est leur problème.
Le spectre de l’affaire Negreira.
Le Real s’est incliné samedi dernier 1-0 sur la pelouse de l’Espanyol, à la lutte pour le maintien. Dans une lettre envoyée à la fédération espagnole de football, le club madrilène a fustigé un arbitre « complètement discrédité » et un système général tourné contre lui, ravivant le spectre de l’affaire Negreira.
« Cette lettre est leur choix, ils font comme ça, ce n’est pas notre façon de faire. J’ai dit pas d’excuses et nous ferons comme ça, » a ajouté Flick, dont l’équipe dispute son quart de finale de la Copa del Rey contre Valence jeudi.