France

Haute-Loire : Recherché pour meurtre en Allemagne, le fugitif reconnu dans la rue et arrêté

Le flair du policier a permis l’interpellation d’un suspect recherché depuis plus de deux mois. Un Roumain de 22 ans, soupçonné d’avoir commis un homicide à Cloppenburg, dans le nord-ouest de l’Allemagne, a été interpellé, dimanche après-midi, au Puy-en-Velay, indiquent Le Progrès et L’Eveil de la Haute-Loire. A l’issue de sa garde à vue, il a été placé en détention provisoire en attendant d’être extradé de l’autre côté du Rhin.

Cet homme a été reconnu par un policier qui patrouillait dans le centre-ville. Le fonctionnaire s’est soudain rappelé avoir vu le visage du fugitif sur une fiche de signalement diffusée à tous les services de police et de gendarmerie du pays par le bureau de recherches des fugitifs de l’Office central de lutte contre le crime organisé de la police judiciaire.

Coups de couteau sur un parking

Le suspect faisait, en effet, l’objet d’un mandat d’arrêt européen pour avoir poignardé un homme de 20 ans sur le parking d’un supermarché allemand le 18 novembre dernier. Il avait pris la fuite avec sa compagne.

Sa cavale a pris fin dimanche, vers 15h10, lorsqu’un équipage de la BAC, appelé en renfort, lui a passé les menottes aux poignets. L’interpellation de cet homme, considéré comme « dangereux et armé », s’est déroulée sans incident. Il a ensuite été conduit au commissariat de la ville où son identité a été vérifiée.