Football : Un club de R1 perd 20 à 0… et vire tous les joueurs de son équipe
C’est une solution pour le moins radicale. Il y a quelques jours, le club de football amateur de Hégenheim (Haut-Rhin) a décidé de virer l’ensemble des joueurs de son équipe première évoluant en Régional 1. La présidente l’a annoncé dans un communiqué publié le 28 janvier sur Facebook, soit deux jours après vécu une véritable humiliation en championnat, indique BFM Alsace.
Dimanche 26 janvier, le FC Hégenheim s’est incliné 20 à 0 contre la réserve de l’AS Nancy. Une (très) lourde défaite qui vient s’ajouter à beaucoup d’autres. Durant la première partie de la saison, l’équipe n’a pas remporté une seule victoire et n’a obtenu qu’un match nul. Elle est donc lanterne rouge de son groupe du championnat élite amateur de la région Grand Est.
Une « situation désastreuse »
Face à « cette situation désastreuse », la direction du FC Hégenheim a donc décidé de « libérer » l’ensemble du groupe R1. « Depuis le début de la saison, la majorité des joueurs n’ont pas respecté les valeurs du club ni les efforts des bénévoles présents chaque week-end. Malgré tous nos efforts et ceux du comité pour maintenir notre place dans l’élite régionale, la trêve et le changement de staff ont confirmé le manque d’implication du groupe », déplore la présidente dans son communiqué.
Le club est désormais contraint de finir la saison avec son équipe réserve qui évolue en Division 3, soit le plus bas niveau de l’échelle du département. « Ce sont des jeunes qu’on a formés ici au club et qui aujourd’hui, ont l’occasion de jouer en R1, donc c’est difficile mais ils sont présents, ils sont là », assure Cédric Girard, responsable des jeunes du club, au micro de nos confrères. Dimanche, la nouvelle équipe a limité la casse face à Champigneulles en perdant 3 à 1.